Le Flower Power vous aide à avoir la main verte
Parrot est avant tout connu pour ses casques de musique, ses enceintes et surtout son fameux AR.Drone qui a démocratisé les drones auprès du grand public. Ils s’attaquent aujourd’hui à un tout nouveau marché, celui du jardinage avec son Flower Power.
Cet objet connecté doit être planté a coté de votre plante et il mesure la lumière, l’humidité de la terre, la température et la fertilisation de la plante. Développé en partenariat avec des universités réputées en botanique, il amène, selon Parrot, l’agriculture de précision à portée de tous. Personnellement si ça me permet d’arriver enfin à faire en sorte qu’une plante reste en vie dans mon appartement, ce sera déjà un grand pas ! Il avait fait fureur au CES en remportant deux récompenses majeures, celles du « Hot Stuff » et « Popular Science, product of the future » pour 2013.
Une base de donnée de plus de 6000 plantes est incluse dans l’application pour vous permettre le meilleur suivi possible. Comme tous les nouveaux objets connectés, le Flower Power de Parrot embarque le Bluetooth Low Energy et permet une connexion permanente avec votre iPhone (à partir du 4S), iPod Touch (5e génération) et votre iPad (à partir du 3). Pas d’application Android, et je ne parle même pas de Windows Phone.
Je viens de commander le Flower Power bleu et je vous donnerai mon avis sur ce nouveau gadget qui peut s’avérer être une très bonne idée cadeau de Noël pour les mamans qui aiment leurs plantes et pour les personnes qui, comme moi, n’arrivent pas à tenir une plante en vie plus de 2 mois…
Concernant le prix, il reste abordable à 47,41€ sur Amazon (livraison gratuite) et à 49€ sur le site officiel. Voici la vidéo de présentation pour vous faire une petite idée, l’accent anglais est bien de chez nous…
Que pensez vous de ce nouvel objet connecté ? N’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires !
Réseaux sociaux