La justice chinoise se demande si l’iPhone 6 est un plagiat
Apple a été projeté dans une situation particulièrement préoccupante il y a quelques semaines puisque la justice chinoise a eu la lourde tâche de répondre à une question. Si la réponse avait été positive, une interdiction de vente aurait été mise en avant.
L’iPhone 6 se retrouve malgré lui devant un tribunal en Chine pour une affaire de plagiat
Ce n’est pas la première fois que la firme de Cupertino se retrouve sur le devant de la scène à cause d’une affaire liée à la justice. Impossible de ne pas citer le bras de fer avec Samsung qui a conduit les deux enseignes devant les tribunaux pendant de longues années. Aujourd’hui, la Pomme était pointée du doigt par une société qui avait déposé une plainte. Alors que les consommateurs cherchent des pièces détachées pour leur iPhone 6, d’autres sont en quête d’informations croustillantes concernant le futur de celui-ci.
Apple n’a pas copié le brevet d’une société chinoise pour construire son iPhone 6
La Chine a précisé que ce mobile n’était pas un plagiat, elle n’a donc pas été en faveur de la société Shenzhen Baili Marketing Services. Apple a été propulsé dans un tourbillon médiatique à cause de cette affaire, car l’iPhone 6 serait une copie du 100 C proposé par cette fameuse entreprise qui semble être inconnue au bataillon. Pourtant, une première victoire avait été obtenue il y a quelques années, une interdiction au niveau des ventes était au rendez-vous, mais la firme de Cupertino a fait appel.
Un bras de fer qui se termine en faveur de la firme de Cupertino
Cette nouvelle étude de l’affaire dédiée à l’iPhone 6 a donc été en faveur de la pomme croquée puisque l’interdiction n’est plus à l’ordre du jour. Alors que les consommateurs attendent avec impatience le prochain modèle qui sera dévoilé pour l’anniversaire de celui-ci, nous apprenons que le tribunal s’est rangé du côté d’Apple en insistant sur le fait que cette entreprise américaine n’avait pas enfreint le brevet de design partagé par cette société chinoise. C’est donc un coup dur pour cette dernière qui a déjà connu la faillite.
Réseaux sociaux