Le Sphero nouveau est arrivé
Hello à tous, aujourd’hui coup de coeur que j’aimerais vous présenter : le Sphero qui vient de sortir sa deuxième version qui reprend les qualités de la première tout en ajoutant des nouvelles fonctionnalités qui, en tant que geek, vont me faire pré-commander 🙂
C’est quoi un Sphero ???
Comme son nom l’indique c’est une petite sphère d’une dizaine de centimètres de diamètre qui a été inventé par Orbotix en 2011. D’apparence simple, il est truffé de technologie, avec au programme la connexion en bluetooth avec Android et iOS, recharge par induction et accéléromètres en tout genre. L’utilité d’un tel objet ? Aucune, c’est ça qui est beau ! C’est un pure gadget de geek. Une fois configuré, vous pourrez le piloter avec votre téléphone ou tablette pour faire des courses, tuer des zombies en réalité augmentée. Il peut également servir de contrôleur pour des jeux qui se passent sur l’écran notamment un jeu proche du principe du Jungle Speed. Chaque participant à sa couleur, et dès que la boule s’illumine, il faut être le plus rapide pour l’attraper.
La V2 sert à quoi ?
Déjà elle fait baisser le prix de la v1 aux alentours de 100€ neuf et beaucoup moins sur le marché de l’occasion (Ebay ou Amazon). Pour résumer, le Sphero V2 est plus rapide, plus intelligent et plus robuste que son petit frère. Niveau vitesse, il peut parcourir plus de 2 mètres par seconde, niveau robustesse, une nouvelle protection lui permet d’être plus réactif et rapide en milieu aquatique et sur les surfaces accidentées. La lumière est aussi plus puissante, il y a désormais 9 leds. Enfin 2 rampes sont livrées avec la sphère.
J’avais testé la V1 chez un ami et je me demandais si j’allais le prendre, là c’est sur je vais me prendre la V2, j’ai envie de tenter des petits looping pour voir si il est assez rapide. Le prix de vente sera aux alentours de 129€ et sera disponible en magasin et sur internet. Amazon avait le meilleur prix pour la V1, à voir pour la v2 !
Si ça vous tente je vous ferais un test complet, n’hésitez pas à demander dans les commentaires. Ah oui, j’oubliais, ça fait plaisir de vous revoir 🙂